RSS

Ebook

Il y a quelques temps, j’ai eu l’envie de m’intéresser au processus de création de ceux qui créent le son dans le hip hop, que l’on appelle les beatmakers.

Le résultat est un ebook, unique en son genre, composé d’entretiens que j’ai menés avec plusieurs beatmakers, sur tous les sujets touchant au beatmaking :

  • le matériel le plus adapté pour la production hip hop
  • les secrets du sampling
  • les techniques de composition
  • les 5 étapes pour construire un beat
  • les éléments essentiels pour bien enregistrer et bien mixer …
  • des « rituels » et astuces de composition
  • des techniques et idées de promotion de sa musique
  • et de nombreuses autres infos …

L’idée de cet ebook m’est venue au cours de l’une de mes séances rituelles de brainstorming (façon classe de dire prise de tête …), au cours de laquelle je me demandais comment je pouvais améliorer ma façon de faire de la musique. Je me suis alors mis à chercher sur le net s’il existait des pages de « conseils » ou d’astuces pour le beatmaking.

Bien entendu, on trouve des conseils de grands producteurs … mais ça ne me satisfaisait pas, parce que je n’ai pas de Neve à disposition, ni trois Kurzweil K2500 comme modules d’effets … ni 3 macs Core 2 Duo branchés en réseau et qui font tourner les derniers plugs de Spectrasonics et d’Eastwest …

Alors, je me suis dit que, puisque je ne trouvais pas ce que je recherchais, la meilleure chose à faire était de le créer.

J’ai alors pensé que faire un livre avec des producteurs « d’en bas », sans surexposition médiatique ni hype surfaite … qui bidouillent dans leur home studio et qui font de la musique avec passion, serait une bonne idée. Et j’ai donc contacté des producteurs selon un seul et unique critère : j’aime ce qu’ils font.

Les 7 beatmakers qui ont participé à ce projet et que je remercie sincèrement et infiniment pour le temps qu’ils ont consacré à ce projet, sont :

Ce livre contient le résultat de ces entretiens et regorge d’informations sur tous les sujets relatifs à la production, que ce soit l’inspiration, le matériel, les techniques de composition … et contient de nombreuses références musicales qui ne pourront qu’apporter un plus indéniable aux lecteurs, outre une culture musicale élargie …

J’ai également mis de nombreux liens, dans le corps même du texte, vers les instruments cités ou encore les artistes mentionnés par les beatmakers.

Cet ebook de 44 pages est également très facile à lire, puisqu’il est au format paysage, parfaitement adapté à l’écran d’ordinateur, Mac ou PC.

A qui s’adresse cet ebook ?

Naturellement, les beatmakers et les amateurs de son hip hop seront les premiers intéressés par cet ebook …

Mais toute personne intéressée par la musique en général et le hip hop en particulier pourra découvrir l’univers du hip hop et de ceux qui en façonnent le son.

J’ai souhaité que cet ebook soit disponible au plus grand nombre et ai donc décidé de fixer son prix à seulement 7 €.

Pour commander cet ebook au prix exceptionnel de 7 €, cliquez simplement sur ce lien.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :