RSS

The Time Has Come

03 Mai

Finalement, j’ai terminé le dernier morceau de mon EP (extended play … ou maxi CD, si vous préférez le français).

Et, comme je m’y attendais, je ne suis pas content DU TOUT du chant. Il y a un gros problème dans la balance entre les voix (j’en ai mis 12 pistes … je progresse dans le minimalisme).

Vous me direz que c’est un problème qui se règle au mixage … Mais chez moi, la voix est un problème qui ne se règlera jamais. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, entre la justesse (et les fausses notes que je suis le seul à entendre), l’accentuation rythmique, l’intensité, la façon de la moduler, etc … Bref, c’est une prise de tête éternelle.

Le challenge, maintenant que j’ai tout enregistré est … de tout reprendre.

Je vais donc reprendre les morceaux un par un et faire en sorte que chaque partie, chaque voix, chaque instrument … soit le plus proche possible de la perfection. Ce qui augure de jolies nuits …

Ce qui est amusant, c’est qu’en écrivant ce texte, je pense déjà aux modifications que je vais faire sur tel ou tel morceau, à ce que je vais rajouter, enlever, refaire …

Et là, quand je me vois faire de la musique, quand je vois l’assurance que j’ai dans ce domaine, je me dis que je me suis trompé de carrière … ou alors de façon de penser. C’est à dire que cette satanée idée de « choix » est vraiment l’une des pires choses qui soit entrée dans ma tête.

Mais tout cela ne se fera probablement pas avant la fin du mois de mai, parce que maintenant, mon prochain objectif  est de préparer ma première session d’Assises, dans 16 jours.

C’est un moment très important dans ma vie et j’ai commencé ce soir à me plonger dans le dossier. Je n’ai pas de méthode à proprement parler, je veux juste connaitre le dossier sur le bout des doigts et …

C’est bizarre ce soir. Aujourd’hui est bizarre. A mesure que j’avance dans ma vie, je sens que ma vie sera faite de sauts par dessus des gouffres de plus en plus profonds et de charges émotionnelles de plus en plus lourdes, parce que j’ai une très surprenante capacité à encaisser toujours plus de choses.

Mais il faut impérativement être heureux, parce que la vie reste désespérément belle et pleine de jolies surprises …

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :