RSS

In My Life

09 Jan

Je suis toujours aussi fasciné par la façon dont les gens entrent dans ma vie … et sur ce que sont ces gens.

J’ai toujours été persuadé que personne n’entrait dans une vie par hasard. Les évènements récents de ma vie n’ont fait que me le confirmer.

Parfois, je pense à ces vies qui se rencontrent, ces destins abimés qui se « trouvent » par je ne sais quel coïncidence et qui, finalement, ne cherche rien d’autre que la certitude d’être aimé. Je ne juge plus et je ne critique plus ce comportement .. puisque que c’est le mien. Donne moi avant que je te donne. Et ce qui est très idiot, c’est de passer à côté de quelqu’un qui veut vous donner ce que vous attendez …

Je crois que personne ne sort vraiment de la vie de personne. Les séparations ne sont que physiques, parce qu’on n’oublie jamais vraiment les gens. Personne ne mérite d’être oublié.

Je n’ai jamais oublié personne. Je me souviens de tout. Peut-être que c’est l’une des raisons qui fait que je me sens parfois au bord de l’explosion : je ne sais pas trier ni oublier et je garde tout … surtout ce qui est négatif et qui fait du mal.

Hier soir, je discutais de cela avec quelqu’un, qui me demandait pourquoi je n’arrivais pas à avoir dans la « vraie vie » l’assurance que j’ai dans la musique. Je lui ai expliqué que je m’étais bloqué tout seul par toutes les expériences négatives que j’ai vécu … et je me suis rendu compte en le disant que mes souvenirs les plus marquants, c’est-à-dire ceux qui me reviennent le plus facilement à l’esprit, sont tous négatifs et nourrissent la colère quasi-permanente qui est en moi.

J’ai de jolis souvenirs, bien sûr … Mais ils ne sont pas encore majoritaires et occupent un espace trop minime … Peut-être qu’il faudrait que je m’en crée de nouveaux …

Les plus belles choses de ma vie restent dans ma musique. Les beaux souvenirs sont là, les belles choses que j’ai ressenties sont là. Et ça me rassure de réécouter certaines de ces musiques, parce qu’elles me confortent dans le fait que je n’ai pas rêvé, qu’il y a bien eu quelque chose qui a fait naitre cette musique en moi.

Je me sens à l’aise dans ma musique, je m’y sens au chaud et c’est une sensation que je ressens physiquement … en ce moment même d’ailleurs, en écrivant cette note … c’est un espace tout petit et tout chaud, mais qui est toujours là et qui me fera croire toute ma vie que la vie est belle.

Très souvent, j’ai dit que le « vrai » moi se trouve dans ma musique. C’est une façon commode de ne pas avoir à parler de moi … « Ecoute et comprends, si tu comprends pas, c’est que t’es pas branché » … ah merde, c’est Benny B, ça …

Bref.

Cette façon de me cacher ne sert pas à grand chose, si ce n’est à me fermer encore un peu plus, parce que les gens qui écoutent ma musique ne comprennent jamais vraiment ce que j’ai voulu y mettre … Ils ne peuvent pas savoir que j’ai fait telle mélodie pour telle raison, parce que la montée correspond à telle chose ou qu’elle répond à telle autre truc que j’ai mis dans l’harmonie … Que telle instrument est censé représenter un rayon de lumière ou que telle ligne mélodique dessine un soleil … que les battements de coeur sont les miens ou que les 8 lignes de la fin sont les plus belles choses que j’ai composées de ma vie …

J’ai encore du mal à admettre que les gens voient dans une musique (ou dans n’importe quelle autre oeuvre d’art) ce qu’ils ont envie d’y voir … Je le fais moi-même, mais je l’admets très mal pour ma propre musique … ce qui est une source de déception permanente, finalement … outre le fait que ça soit très con, mais c’est une autre histoire.

Le plus important est que ces musiques soient là … et les gens qui les ont inspirées aussi.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :