RSS

Song In Progress 4 – « November Falls »

12 Déc

Je sais, je n’ai pas écrit vendredi et samedi … Mais j’étais très occupé, notamment par la composition de cette fameuse chanson …

Vous pouvez commencer par revoir toutes les étapes de la composition :

C’est assez particulier pour moi de relire ces articles et de revivre ces différentes étapes, même si elles ne sont pas spécialement anciennes : j’ai l’impression qu’il s’agit d’une autre personne qui a écrit tout cela. Je suis parti dans plusieurs directions et finalement, je suis arrivé à un endroit totalement différent de celui auquel je pensais au départ, que ce soit musicalement ou au niveau des paroles.

Et … voici donc le résultat de cette semaine : « November Falls« .

Pour paraphraser Prince, c’est « Composed, produced, arranged and performed by Kinishao » …

Je ne vais pas faire le coup du « c’est très différent de ce que je fais habituellement« , parce qu’en ce moment, je ne fais que des choses différentes …


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Si jamais ça ne marche pas, le morceau est aussi écoutable en cliquant ici : November Falls.

J’y aurai donc passé toute la semaine … les paroles ont été moins difficiles que d’habitude à écrire … et je pensais avoir du mal à trouver la funk nécessaire à cette musique.

Mais là encore, tout est venu très rapidement (bon … il y a eu quelques petits tâtonnements à la guitare …).

Les prises de voix sont quasiment des premières prises, comme ça peut s’entendre par moments … mais pour une fois, je n’ai pas eu envie de tout refaire parfaitement, histoire d’humaniser un peu cette musique.

Il y a pas mal de corrections à apporter, notamment au niveau du mixage, mais l’essentiel est là … et je voulais absolument relever le challenge que je m’étais lancé et terminer la composition et l’enregistrement de cette chanson en une semaine …

Je dois dire que je l’aime beaucoup … Je pensais faire une petite chanson pop avec un rythme qui tape, mais finalement, la musique est partie toute seule dans une direction que je ne cherchais pas forcément.

Non, je n’ai pas pris de drogues ni, bu je ne sais quoi, la musique fait VRAIMENT ce qu’elle veut. Ou alors, c’est mon inconscient qui la dirige … Bref, peu importe, je suis content du résultat …

Je ne vous mets pas les paroles, parce que c’est une chanson pop et que la musique est bien plus importante que ce que je peux raconter. Et puis … ça vous fera une bonne raison pour apprendre l’anglais.

Et profitez en, je ne posterai plus de nouvelle musique avant d’avoir terminé d’enregistrer la totalité de la musique prévue pour mon album, c’est à dire probablement pas avant 6 mois au mieux.

D’ici là…

J’espère que « November Falls » vous plaira …

 
2 Commentaires

Publié par le 12 décembre 2010 dans Kinishao's Music, Song In Progress

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Song In Progress 4 – « November Falls »

Laisser un commentaire

 
