RSS

Across The Universe

08 Déc

Il y a 30 ans, un sale conard a décrété qu’il était John Lennon et qu’il ne pouvait y avoir de place pour deux John Lennon sur terre.

Alors, ce sale conard, après s’être fait signer un autographe le matin du 8 décembre 1980, est allé au pied du Dakota Building le soir, il a attendu John et Yoko et quand ils sont arrivés, les a laissés le dépasser.

Puis, il a dit « Mr Lennon ? »

John s’est retourné.

L’une des questions les plus stupides de mon panthéon de conneries personnelles est de me demander ce que ça faisait d’être John Lennon.

(c’est la photo de lui que j’avais en face de moi, quand j’étais en fac)

Mais, contrairement à d’autres questions tout aussi inutiles qui m’obsèdent quasi-continuellement, je m’arrête de penser à celle-ci dès que j’écoute sa musique.

Je ne vais pas écrire sur ma chanson en cours ce soir, parce que je n’arrête pas d’écouter sa musique et celle des Beatles … et qu’on ne peut pas décemment faire de la musique après ça …

Quand j’étais en fac, je me mettais des petites musiques pour me booster pour LE jour où je flippais pour mes exams (il en fallait au moins un au cours duquel je réagissais comme un vrai étudiant …) et d’autres pour m’endormir.

La seule dont je me souvienne encore aujourd’hui, c’est « Goodnight« .

John l’avait écrite comme une berceuse pour Julian, son premier fils. Il voulait qu’elle sonne « hollywood », comme les grandes comédies musicales des années 50-60 …

Et comme il avait George Martin sous la main … Et un Ringo en état de grâce, qui n’a jamais aussi bien chanté …

Vous avez une merveille devant vous, avec un espace et un souffle absolument gigantesques.

Et vous avez l’impression de voir le monde s’endormir, bordé par ces quatre types extraordinaires …

Goodnight everyone … everybody … everywhere …

 
 

Une réponse à “Across The Universe

Laisser un commentaire

 
