RSS

Song in progress 1

06 Déc

Hier soir, pendant que j’écoutais les derniers morceaux de Robyn et notamment le génial « Call your girlfriend » (que j’adore, mais à un point : « Then you tell her that the only way her heart will mend is when she learns to love again »), je me suis dit qu’il serait intéressant que je sorte de ma tête la ribambelle de mélodies qui s’y bouscule en ce moment.

Et j’ai composé la musique d’une nouvelle chanson en approximativement 1 minute.

C’est une petite chanson pop qui est assez différente de ce que j’ai fait ces derniers temps, c’est beaucoup plus rythmé, mais avec une certaine mélancolie latente dans le refrain et …

Vous savez quoi ? J’ai envie de me lancer un défi cette semaine.

Plutôt que de laisser cette chanson  rallonger la liste de celles dont je dois écrire les paroles depuis 65436543745 mois (au moins), je vais la terminer et l’enregistrer cette semaine et je vais tenir ici un journal quotidien de son évolution.

Il va donc falloir commencer par savoir de quoi je veux parler …

En fait et comme d’habitude, je n’en ai pas la moindre idée …

A ce stade, je commence à m’énerver tout seul, à me dire que c’est pas possible, que ces paroles de m…. me cassent les c……. et que je vais encore souffrir pour les écrire …

Mais pour une fois, je vais essayer de voir les choses différemment.

Je pourrais, comme souvent, faire une chanson pour quelqu’un, en restant collé à la situation comme un alcoolique à son verre … ou alors, pour une fois, prendre un peu de recul (ou de hauteur, c’est selon) et faire quelque chose de plus général.

Ou inventer une histoire.

Après une intense réflexion d’environ quatre secondes, j’ai décidé d’opter pour la deuxième solution : hauteur (et je sais pas pourquoi, mais ça m’a fait penser à longueur …) et puis on verra bien. Ce n’est pas vraiment une décision en fait, c’est quelque chose en moi qui m’a dit « FAIS CA ! »

Oui, je suis très autoritaire avec moi-même.

Bon …

Je vais commencer à écrire quelques petites choses ce soir et je reviendrai demain pour les poster, si j’ai pas trop honte ou si c’est pas trop nul. Avec peut-être le titre, qui sait.

Et pour vous faire patienter, je vais mettre le morceau de Robyn que j’écoute en boucle depuis tout à l’heure…


 
1 commentaire

Publié par le 6 décembre 2010 dans Song In Progress

 

Une réponse à “Song in progress 1

Laisser un commentaire

 
